Le monde des shinobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des shinobis

Incarnez, Vivez, et Soyez un Shinobi de légende
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 asuma est inquiet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyVen 6 Nov - 23:37

quelque jours passa et asuma s'entrainer toujours seul et ne voyait plus kakashi prés de lui et n'a aucune nouvelle de lui. asuma fut très inquiet par la longue absence de kakashi mais continua a s'entrainer coute que coute . asuma s'entraina toujours sur ces technique déjà acquise pour les améliorer de plus en plus ( l'effectuer plus rapidement et avec moins de chakra) il continua a apprendre la technique de subsitution ; la konibori les clonage et les métamorphose. asuma fessait ses technique boucle mais le plaisait peut .

*j'en ai mare de faire toujours les même technique tout le temps remarque ceci m'entraine pas mal mais je me demande que fait kakashi. il et malade ou ... il et a l'Hospital ou il et mort . non je ne doit pas me mettre ces idée en tête ça va me porter de plus en plus de soucis pour kakashi*

asuma est très inquiet pour cette absence mais continua a s'entrainer . quelque heures plus tard asuma décida a voir des gens du village pour savoir si ils savait des nouvelle de kakashi hataké mais personne n'avait de l'actualité sur lui . asuma décida a aller cher ichiraku pour lui demander ainci mais lui aussi ne s'avait rien pour kakashi . asuma avait pas trés envie de partir pour kiri pour aller voir si kakashi allai bien


* ho non personne a des nouvelle de kakashi phh ... non je vais quand meme pas aller a kiri pour voir si il va bien .non.si .oui.non [lol] bon aller je doit y aller c'est quand même lui qui ma apprit mes base de ninja. je doit aller voir kakashi et ramener de ses nouvelle a mon village *

asuma parti pour kiri mais dabord il alla chez lui pour préparer son sac avec une de secour une dizaine de kunaï du fil du papier explosif et c'est tout. asuma une foi partie de konoha il passa par le sentier comme la premiére foit que kakashi et asuma c'était rencontrer. il passa le long du sentier .le chemain fut long pendant cette longue route asuma arriva enfin prés de kiri et fait une petite pose avant de rentrer dans le village pendant sa pose asuma vit un ninja qui arrivait vers lui en l'attaquand ce ninja c'était " Itachi uchiya" qui défia asuma en duel. asuma fut surprit et se mit engarde et commenca le combat ainci . Itachi avait l'aventage et commenca a ataquer .

[ regle: pas un combat a mort XD]
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Itachi Uchiha
Ninja
Itachi Uchiha


Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2009

Caractéristiques
Niveau: 2
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue35/50asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (35/50)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptySam 7 Nov - 12:27

[ désolé mais moi ve pas pour l'instant du moi ^^' donc tu change tu dis que c'était k1 rêve et a+ ^^ merci, rejoind kakashi moi ve resté a konoha passé au moins chuunin et après je verré ok @+]
Revenir en haut Aller en bas
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyDim 8 Nov - 23:02

[oki itachi]

asuma s'approcha de itachi pour faire son attaque mais il s'aperçut au moment venue que il avait fait un mirage . asuma fut étonner et remet a son kunaï dans sa poche et regardai autour de lui et reprena sa route pour kiri . la route fut peut loin apré se mirage car il se trouvait dans la foret de kiri. asuma avanca vers le village et y entra il s'aprocha d'une personne au hazar et lui demanda si il avait des nouvelle de kakashi hataké mais manque de chance celui ci était muet . asuma continua a traverser le vilage pour trouver kakashi.asuma traversait le village en direction de la maison de kakashi en espéran le voir dans son chez lui. arriver devan la maison asuma croiser les doigt en espéran que kakashi si trouvait a l'intérieur..

*aller j'espére que kakashi est ici car je suis épuiser aprés se voyage*

asuma se mit a taper a la porte en crian


"kakashi c'est asuma"

asuma attenda quelque instan et vit une personne sautan sur lui par dessu et se fut kakashi qui avait l'air heureux de revoir asuma.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Invité
Invité
Anonymous



asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyDim 8 Nov - 23:04

[ P*** ! Konoha-Kiri en 10 lignes ! J'ai fait Konoha-Kumo en 200 lignes, facile, moi, en tout XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyLun 9 Nov - 22:23

[loupao tu pe arreter de me faire chier dans mes rp moi je ne vien pas te faire chier dans tes rp?? alors arete . et de plus moi je sui pas un péteux com toi ki fait des rp de 300 ligne et de plus je sui inscrit que depuis 1 mois et je galére un peut . toi aussi ta galérer au début tu fesait des rp minable com moi et comme tu le sait il y a un début a tout alor laisse moi stp ]

[kakashi a toi de rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Invité
Invité
Anonymous



asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyLun 9 Nov - 22:43

[ Au contraire, je t'approuve. ^^ T'as pas l'air de galèrer, en plus. ]
Revenir en haut Aller en bas
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyLun 9 Nov - 23:09

[j'ai du mal c tou mais au lieu de me mépriser aide moi a améliorer mes rp stp]
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Invité
Invité
Anonymous



asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyMar 10 Nov - 19:40

[ Je te méprise pas XD Si t'as besoin d'un coup de main, je t'ai sur MSN XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyMer 11 Nov - 11:20

[ok petit frére]
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Kakashi Hatake
Ninja
Kakashi Hatake


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Village caché : Kiri no kuni
grade : Chuunin
Date d'inscription : 05/08/2009

Caractéristiques
Niveau: 5
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue40/250asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (40/250)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyMer 11 Nov - 12:34

[Je Rp dans l'aprem surement mais la je bosse sur new york =p ]
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Ninja
Kakashi Hatake


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Village caché : Kiri no kuni
grade : Chuunin
Date d'inscription : 05/08/2009

Caractéristiques
Niveau: 5
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue40/250asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (40/250)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyMer 11 Nov - 13:33

Kakashi était revenue chez lui pour se repoait un moment apres l'entrainement catastrphique les heures passait il avait essayait de maitriser le mizukuri mais cela était un belle echec. Un moment il s'allonga dans son bain en réflechissant au nombre de temps qu'il avait perdu a s'entrainer physiquement alors que cale ne lui avait servit a quasiment rien si ce n'est a ce sculpté le corps... Un homme frappa avec energie a la porte et Kakashi sortit de son bain pour s'habillait rapidement. Il entendit une voix famillièrent et sauta de la fenêtre apres avoir reconnu son amis asuma. Il s'echangerent une accolade amical et commencèrent leur récit de leur vie depuis qu'ils s'étaient séparé. Kakashi lui raconta comment il avait maitrisait totalement sa deuxieme pupil est comment il avait lamentablement écouer lors de l'aprrentissage du mizukuri. Asuma lui avait longtemps améliorer sa maitrise du chakra et aussi la techniques du konobori ainsi que son physique et la substitutions bien sur...

"Alors te voila de retour a Kiri mais je pense qu'il faudrait plutôt qu'on ayent sur les routes le villages n'a pas vraiment besoin de ninjas completement abruti qui explosent tous sur leur passage"

Asuma rigola et approuva il repartir donc sur le chemin entre Kiri et Konoha pour marchaient et peut être s'entrainer qui sait Razz . Kakashi demanda a Asuma au bout d'une petite demi heure de marche de lui lancait un kunai droit dans la tête. Asuma surpris demanda des explications plus precise


" Eh bien je vouait qu'on fasse un petit jeu qui pourrait nous faire que du bien a toi et a moi. Tu lance un kunai droit vers moi et je ne peut l'eviter que en me substituant ensuite je lancerait a mon tour un kunai et tu devras te substituer le premier qui ne peut pas eviter le kunai... a perdu. Bien sur tu dois lancais le kunai vers ma poitrine et moi vers la tiennes et pour éviter qu'il y ait des blessée on va se mettre une plaque de bois que j'ai ammener sur le thorax."

Asuma sourit a la vue d'un nouvelle entraîenemnt et hocha la tête en atrappant la planche que Kakashi lui avait lancer. il mirent tous les deux leur planche et commencèrent le jeu... Pour savoir qui commencait il jouèrent a pierre papier ciseau , kakashi planqua son oeil sous le bandeau de Kiri et......Asuma avait la main bin
Revenir en haut Aller en bas
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyMer 11 Nov - 17:46

kakashi était un peut déçue de pas commencer en premier. asuma se prépara a sortir un kunaï et visa avec creinte sur le torce de kakashi. le bras de asuma bougea et prit sont élant et le kunaï parti vers le torse de kakashi . asuma avait trés peurt

*cette chaleur dans mon coeur cette sensation de tuer mais que marive t'il je ne voit pas bien je voit flou mais ou et kakashi mais .. j'ai la tête qui tourne et sa c'est coi c'est de la fumée . j'éspére que kakashi a réusit a se subsister a temps mais moi je doit... je doit *

a ce moment asuma tombit a terre sans raison, asuma avait les yeux ouver mais ne voyait pas bien il voyait flou asuma essaya de se relever mais il mit beaucoup de temps a y réussir il essaya une foi mais il échou , il essaye une deuxiéme foi et se fut pareil une troisiéme et il résusit a le metre sur ses deux jambes . asuma essaya de repredre connaisence our savoir ce que il lui arrive

* ou est kakashi que marive t'il*

asuma resentit une chaleur sur son dos. il ne savait pas se que c'était asuma n'avait même pas la force de se retourner pour voir ce qui se passe

*comment je ne peut plus bouger je ne pe plus parler je peut rien faire je ne peut que pencer , arreter see carnage *

asuma avait des grosses goute de sueur froide qui dégouliner sur le long de son frond

* j'ai froid , j'ai peut ,que marive t'il qu se pase t'il *

asuma avait le coeur qui batait de plus en plus vite a cause de sa peur il avait plein de petit bouton sur le bras comme si c'était de la chair de poule

*j'ai mal on dirait que mon corp est vide on dirait que je retrécit et que mes cote se casssée entre eux . mais par pitier si par chance une personne mentend arreter se carnage*
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Kakashi Hatake
Ninja
Kakashi Hatake


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Village caché : Kiri no kuni
grade : Chuunin
Date d'inscription : 05/08/2009

Caractéristiques
Niveau: 5
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue40/250asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (40/250)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyJeu 12 Nov - 20:17

kakashi était pres a recevoir le Kunaï est avec une facilitée étudiée il lacha son chakra pour disparaitre et lancait a son tour son Kunaï mais le kunaï ne toucha pas Asuma qui était par terre en train de gémir et de se tordre de douleur le kunaï ne l'avait pourtant pas touchais et a part un ganjutsu de haut niveau rien n'aurait pus lui faire si mal...Kakashi essaya en vain de le relever et de marcher mais a chaque pas les dents d'Asuma grincait et il se tordait sous la douleure. Asuma s'assit a l'ombre d'un arbre et regarda de nouveau sous son T-shirt si il y avait une marque de brulure ou bien une entaille mais rien. Kakashi examina le dos d'Asuma mais a part quelques blessures superficielles il n'y avait rien qui aurait pu faire aussi mal a un ninja.

" Beh la je seche je sait pas ce que tu a dort et peut être demain tu ira mieux. Moi je vais voir au alentours si il y a par hasards de la bouffe ou de l'eau tois du a pas le droit de bouger ou je te.... enfin je pourrait faire grand chose Razz "

kakashi partit a la recherche de nourriture pendant qu'Asuma sombrait dans un profond sommeil mouvementer et surement atroce vu les gemissement que kakashi entendait pendant qu'il remplissait sa gourde d'eau fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyJeu 12 Nov - 20:20

[ Asuma, je te préviens. Tu meurs, je te tue ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyVen 13 Nov - 17:13

[tu peut rp si tu Ve me tuer a ce moment si tu Ve ]
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyVen 13 Nov - 17:14

[je rigol ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Kakashi Hatake
Ninja
Kakashi Hatake


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Village caché : Kiri no kuni
grade : Chuunin
Date d'inscription : 05/08/2009

Caractéristiques
Niveau: 5
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue40/250asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (40/250)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptyDim 15 Nov - 15:26

La nuit était sombre et sans lune, Kakashi marchait le long d'un sentier et parfois une legere brise lui carreser le corps a moitier nu qu'il tremper dans un petit étang non loin du village de Kiri. Kakashi régardait devant lui en calecon et en pensant a ce que le petit pigeon de Kiri lui avait apporter comme nouvelle il était censée faire une mission avec Loupao qui était désormais un Chunin. Kakashi s'arreta alors un instant pour regarder de nouveaux les étoiles qui de temps en temps apparaissait dans la vaste voilacté des ténébre de la nuit. Il avait laisser un mot a Asuma donc il ésparait que celui-ci comprandrait son départ précipité surtout a un moment comme celui-ci. Asuma souffrait d'une maladie bizard mais connu des services de secours de Konoha. Kakashi sortit de l'eau il était immerger jusqu'aux pieds et il commmencait a geler sur place, Il recommenca a marchait vers sont village toujours avec les poids qu'il avait ammenait pour s'entrainait le voyage avait pris a peu pres un jours et 20 heures de marche intensive aprés avoir quitter son compagnon. Kakashi avait laissait un mot au infirmiers qui était charger de lui donnait lors de son réveil :

Asuma je suis désolée mais je doit retourné dans mon village j'espere que l'ont se reverra bientôt. Je prefere t'expliquait ce qui c'est passait car personne a par moi ne le sait et tu devrait connaitre toute l'histoire. Bon tu est tombait dans le coma alors que je revennait de la chasse qui avait était fructueuse j'ai versait un peu d'eau dans ta bouche et alors tu t'est évanoui. Je me suis empressait de t'emmenait a l'hopital et entre temps je suis allait chercher des affaires chez toi , escuse moi si cela te dérange mais c'est fait, pour les donnaient au infirmiers qui s'occupent de toi, et j'ai trouver un pigeon voyageur de Kiri quyi m'annocait que Loupao était devenu entre temps un Chunin est qu'il me proposait d'allait demander une mission pour qu'on la face ensemble. L'occasion était bien trop tentante et tu va surement restait a l'hopital un moment donc je t'ai ammenait et j'ai écrit cette lettre. Ta maladie et bien connu des services de l'hopital est elle n'est pas nefaste il te faudrait environ une petite semaines de repos avant de recommencait à t'entraîner. Bon je se serait un plaisir de te revoir donc des que tu est sur pieds vient me rendre visite ou bien contacte moi pour que je vienne moi-même qui sait Loupao viendra peut être avec moi. Bon rétablissment
Signé : Kakashi asuma est inquiet Kakashi_


Kakashi était bientôt arrivait a Kiri est commencait a tombait de sommeil il traversa le poste de surveillance aprés s'être habillait et commencait a parcourir les rue tout le long du chemin il avait pensée a comment maitriser la forme de son chakra pour réussir son Mizukuri et la l'occasion se presenter pour un petit test. Il chercha un endroit tranquille pour se positionner... En quelques second il réussit a faire le même resultat que la dernier fois ce qui le mit en confiance. Apres 2 échecs Kakashi ne pouvait plus supportait la fatigue et rentra chez lui. Il avait fait plusieurs essaie de Mizukuri mais la solidité n'était jamais presente et Kakashi devait encore s'entrainer un petit moment avant de maitriser totalement le malaxage de chakra...

[ Fin du Rp pour moi, désolée Asuma mais tu ne Rp pas en ce moment et Loupao ma proposée quelques chose de tres interresant je te laisse te débrouiller @+]
Revenir en haut Aller en bas
Asuma
Ninja de l'académie
Asuma


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Village caché : Konoha no Kuni
grade : ninja de l'academie
Date d'inscription : 29/10/2009

Caractéristiques
Niveau: 3
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue50/100asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (50/100)
Affinité(s):

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptySam 21 Nov - 1:58

[rp terminer pour moi aussi , et kakashi dsl de metre du temp a repondre car gt en stage ]
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/fiches-de-statistiques-f5/fiche
Jiraya
Raïkage
Jiraya


Masculin Nombre de messages : 3063
Village caché : Kumo no Kuni
grade : RaïKage, sanin
Date d'inscription : 15/04/2006

Caractéristiques
Niveau: 22
Expérience:
asuma est inquiet Left_bar_bleue30000/30000asuma est inquiet Empty_bar_bleue  (30000/30000)
Affinité(s): Doton; Katon; Autre chose^^

asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet EmptySam 21 Nov - 14:29

[Excusez mais de RP, y'en a pas tant que ça au final. Donc Asuma, tu gagnes 20 points d'expérience. Il faudra que tu crée ta fiche de renseignements. Tant que c'est pas fait je consière que tu ne connais aucune technique.]
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-shinobi.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=488
Contenu sponsorisé





asuma est inquiet Empty
MessageSujet: Re: asuma est inquiet   asuma est inquiet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
asuma est inquiet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domaine de asuma
» entrainement multiple de asuma
» repos de asuma et de kakashi
» de retour chez moi!! [que asuma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des shinobis :: Pays du feu :: Le pays du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser